Hellsing76
Dieppe, France
Commander Modern : Anafenza
le 21/09/2014 17:17
Tout est dans le titre , j'aime le commander au format modern , voici mon pack , des conseil ? Critique ? Ameliorations ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399083
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/09/2014 18:08
J'ai oublié de preciser , cela doit rester en modern , pour un tournoi commander
difool2
Soissons, Chnord
le 21/09/2014 19:35
Tu prends un doran en commander normal et les 2/3 des cartes sont en modern et tu complètes après.
Altianesh
le 21/09/2014 20:06
Ouai fin Doran, c'est un peu différent d'Anafenza aussi :)

Légende
le 21/09/2014 20:12
30 terrains .... serieux ...
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/09/2014 21:34
bah une courbe relativement basse et des producteur de mana , je ne voit pas de probleme significatif , je me trompe peut etre ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2014 21:44
Ta curve est "haute" dans le sens où tu joues plein de drops à 3, et peu de drops à 2. Pour comparaison, dans les mêmes couleurs, voici les listes Doran qui perfent.

Clique sur "compare decks" tout en bas, enlève le 2e deck auquel il manque les terrains (erreur de listing, j'ai mailé le mec qui m'enverra sûrement les terrains manquants : il en joue 39), tu tombes sur... 36 terrains en moyenne. Et tous jouent les 8 créatures à 1 mana (et jouent souvent Chrome Mox, Mox Diamond...)

Donc ta curve n'est pas basse, et même quand on a une curve ultra basse, et même avec les elfes à mana, 30 lands c'est bien trop peu.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 21/09/2014 21:48
Le 2eme ET celui de Clément Bourreau
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/09/2014 22:30
oki donc passé au moins a 35 land semblerer correct ? Quoi virer aussi ? Car les dernier slot on etait modifier faute de budget mais vont revenir car la commande a etait passé ( chevaliere du reliquaire , gaddock tegg , pontif d'orzovh et cosse de gestation )
Ecorcheur de peau , rhino , wrath KoT et fers de loi on prix leur place , shizo ainsi que urborg trouverer peut etre leurs place parmis les land ?
Merci de votre aide , avoir des avis objectif et des moyens de comparaison est toujours plus simple ( Lili , bob , tarmo and co ne sont pas de la fete car non a ma dispo pour l'instant )
Makexime
Légende
le 21/09/2014 22:53
35 lands est encore trop peu... N'oublies pas ce que ZeSword a dit:
Citation :
Donc ta curve n'est pas basse, et même quand on a une curve ultra basse, et même avec les elfes à mana, 30 lands c'est bien trop peu
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/09/2014 23:16
Je veut bien mais pour coupé dans quoi ?
Si quelqu'un a des raison valable et argument a la clé pour Cut les indesirable ou alors moins bonne carte , tout en restant dans l'optique que j'ai monter cet liste sur un calque de Doran mais j'ai collé anafenza en leader et passé le deck en modern , donc peut etre que certain de mes choix ne sont pas optimal vu que le commander a changer
difool2
Soissons, Chnord
le 21/09/2014 23:21
Avant de caser tes spells, tu joues minimum 38 lands et arpès tu cases tes spells et modifies tes slots lands/spells en conséquence.
Sinon, il manque tarmo.
Makexime
Légende
le 21/09/2014 23:26
Tu as deja testé ta liste?
Si non, teste la, constate pourquoi tu as perdu, pourquoi tu as fais une draw.
Regarde si c'est un problème type color/less, courbe trop élevée, ou manque de synergie, etc.
Tu nous dis après ce que tu en penses et on t'aide a creuser la où il faut.

NB: Quand je parle de test, essaye contre tout types de jeux (les plus joué bien entendu)
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/09/2014 23:55
Non testé car une envie soudaine de buildé autour de la demoiselle , manque de temps et de pretendant pour testé , j'aimerer plus des conseil quitte a couper dans le gras du deck est faire une liste moins personnel mais plus stable et plus forte tout en restant dans l'optique du pack et du commandeur
Merci de vos conseil et suggestion =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 22/09/2014 22:10
Version testé a 36 terrains , rien a redire , sa a dominé Lazav , et Athreos , sa se tiens plutot pas mal , toujours envie de conseil =)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/09/2014 23:01
J'ai jeté un coup d'oeil à ta liste, voilà ce que j'ai remarqué :
- Elfe de la charmille : je ne suis toujours pas convaincu de cet elfe en Commander normal, alors sans les bilands, encore moins
- Voyant de douleur : sans capa d'évasion son utilisation paraît hasardeuse
- Mur de racines: moins efficace que dans Kjeldoran Dead, je lui préfèrerais soit une marraine de floraison, soit un slivoïde cuirgemme qui peut avoir un effet bonus avec le slivo harmonique ou nécrotique
- Kjeldoran Dead : redondant avec ton général, je ne le jouerais pas
- Tant qu'à jouer Sirlidiane et Titan solaire, je jouerais Saffi Eriksdotter pour faire des boucles
- Dédain en quatrième discard à 1, ça se tente
- J'aime pas les wrath dans ton deck (Mettre fin aux hostilités et Commandement d'austérité)

Si ton plan est bien de kill au général, Rancœur est un must have. Accessoirement, Sabre civique est un équipement qui réduit la clock de 6 tours à 3 tours pour pas cher.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/09/2014 23:28
Il faut bien sûr lire Doran, the Siege Tower et pas Kjeldoran Dead dans le post de bastos :)
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 0:14
Hummm , je vaistenir compte de ces remarque , mais doran si useless que cela dans le pack ? Ma liste va se modifier car j'ai trouver 2 3 carte que je veut rentrer ( marraine des floraison est un poil cher pour moi pour l'instant donc non envisageable , j'ai prefere investir dans chevaliere du reliquaire , cosse de gestation , gaddock tegg pour renforcer le pack
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 6:52
Merci Zesword, j'avais pas tout relu :-)
C'est surtout que Doran n'apporte rien et coûte le même ccm que ton gege. Si tu veux une bête à 3, essaie le Faucon de nuit vampire
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 10:53
Intendant de Valéron envisageable ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 11:27
De base, je dirais qu'une 2/2 sans capa d'évasion ne va pas mettre beaucoup de points et que le mur de racine serait pour le coup meilleur.
Mais avec Anafenza, c'est un accélérateur qui peut être boosté pour ensuite devenir 3/3 voire 4/4 vigilance et du coup avoir une utilité quand l'accélération n'apportera plus grand chose, alors pourquoi pas ? A essayer.
Ce qui me gène le plus dans l'intendant ou le mur de racine, c'est que j'attends d'un accélérateur à 2 de ccm qu'il apporte plusieurs couleurs possibles.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.